Affiche "Rencontre avec Dominique Vernier, auteur"

Dominique Vernier, auteur de romans policiers vous attend avec ses nouveaux livres.

"Sang et Noir"

couverture s et nCe dimanche soir, le match entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Toulousain se jouait à guichet fermé. Cela aurait dû être une soirée de fête, mais le drapeau rouge et noir des supporters toulonnais s’est taché de sang. Que s’est-il passé après la mi-temps ? Alors que la rencontre vient à peine de reprendre, Claude Costes quitte précipitamment sa place et ne revient pas. Inquiet, Alban Vidal part à la recherche de son ami et découvre son corps gisant dans les sanitaires hommes de la tribune. La capitaine de police Emma Moretti, chargée de l’enquête, se retrouve face à une énigme : les images de la vidéosurveillance montrent que personne d’autre qu’Alban n’entre ni ne sort des sanitaires entre le moment où Claude y pénètre et l’arrivée des secours. Alban est le coupable désigné mais Emma n’y croit pas. A-t-telle raison ?

« Avec cette histoire en rouge et noir, Dominique Vernier nous emmène au stade et marque encore des points. Le ballon rebondit de chapitre en suspect, jusqu’à la passe finale. Bien joué ! »
Anne Le Borgne-David, Au plaisir de vous lire

 

"Vol au-dessus d’un nid de rapaces" 2

couverture vol au dessus dun nid de rapacesVol au-dessus d’un nid de rapaces s’achève par la confession télévisée de Cyril Delaine sur son implication dans l’élimination de Grégory Sastres, candidat écologiste aux élections municipales de 2020 d’une petite ville de l’Indre. Il accuse Michel et Stéphane d’Attricourt, respectivement l’oncle, maire sortant candidat à sa réélection, et le cousin de Grégory d’être les commanditaires d’un meurtre orchestré par celui que Cyril nomme « l’homme au costume » et ses sbires.
Cyril sait que sa tête va être mise à prix. Sera-t-il la prochaine victime de l’homme au costume ?
Michel et Stéphane d’Attricourt vont-ils tomber ou s’en sortir grâce à leurs relations ?
Que deviennent les autres protagonistes du premier volume : Marie ou Vanessa dont on ne sait quel est le vrai prénom ? Christiane, la patronne du bistrot où Cyril a ses habitudes ? Patricia, dont Grégory était tombé amoureux ? et tous les autres ?
Vous trouverez peut-être les réponses à ces questions dans ce deuxième volet de Vol au-dessus d’un nid de rapaces.

« Le cœur palpite à chaque nouveau rebondissement dont Dominique Vernier a le secret. Et ils sont nombreux, surprenants, inattendus, maintenant le suspense jusqu’au bout… Jusqu’à un troisième volume ? La réponse vous attend dans ce nouvel opus. »
Anne le Borgne-David, Au plaisir de vous lire

 

dominique vernierDominique Vernier :

Je vis à Hyères dans le Var.

Je suis né en 1953 et ai passé mon enfance et mon adolescence à Audincourt dans le Doubs.
Dans ma jeunesse, je jouais du saxophone, de la clarinette et de la flûte traversière dans des orchestres et des groupes qui animaient les bals populaires de la région de Belfort / Montbéliard.

En 1974, j'ai décidé de poursuivre une carrière d'officier dans l’armée de terre. J'ai quitté l'institution en 2007 après avoir servi en Allemagne, en métropole et sur divers théâtres d'opérations extérieures.

Reconverti dans l’immobilier, j'ai obtenu, en 2008, un poste de conseiller commercial pour le groupe ICADE, secteur Provence.

En retraite depuis 2015, je me consacre désormais à ma famille et mes petits-enfants.
Mes passions sont le jazz, le sport (course à pied, VTT et natation), le rugby (je suis supporter du RC Toulon) et, c'est nouveau, l'écriture.

"L’Assassin habitait au Pradès", paru en juin 2017, est mon premier roman.

Depuis, douze autres ouvrages sont nés :

- "Comme une vie qui s'en va", biographie de ma mère, Odette Vernier-Liébaux, décédée accidentellement en 1993. (juin 2017) ;

- "Arrêt sur im'âges", recueil de textes courts où, au travers de photographies et d'anecdotes, je retrace mon parcours de vie entre la Haute-Saône qui m'a vu naître et le Var où je vis actuellement.​ (février 2018) ;

- "Le Diable habitait au Pradès", second volet de L'Assassin habitait au Pradès. (mars 2018) ;
- "Inachevé", une histoire vraie. (avril 2018) ;

- "Moi, Dominique, écriveur du dimanche", dans lequel je me définis en tant qu'auteur. (février 2019) ;

- "La Décision", troisième opus de L'Assassin habitait au Pradès. (mars 2019) ;

- "Exspecto", recueil de textes courts illustrés. (mars 2019) ;

- "Le Saxophoniste", roman inspiré par ma première vie, celle de musicien. (Septembre 2019) ;

- "Vol au-dessus d'un nid de rapaces", roman noir (février 2020) ;

- "Le Singe", roman policier (mars 2021).

- "Sang et noir" , roman policier, (novembre 2021).

- "Vol au-dessus d'un nid de rapaces" 2, roman noir (avril 2022).

À venir :

- "Vacances à l'Estran" (livre pour enfants).

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date

 

Retour en images :

img 20220327 wa0004 a     img 20220327 wa0006 a

img 20220327 wa0010 a