centretarn logo RVB b             logo RIME 2020 contact

Exposition de Jacques Czerwiec – « Le possible est sans fin »

Envoyer Imprimer

afiche expo3Le céramiste Jacques Czerwiec expose une trentaine d’œuvres dans la salle d'exposition de l'EICT à Réalmont du 31 mars au 18 avril

 
 

Chaque pièce, unique, dévoile le travail et la sensibilité d'un artiste confirmé qui évoque son art avec poésie : « Une porte et les trésors de la nature : l'air, l'eau, le feu, la terre. J'utilise l'Arc du Temps et la grande tradition de la Terre Vernissée, associant l'argile à la peinture, avec ses minéraux au service de la couleur, empreinte de spontanéité et d'énergie, en écho aux espaces proposés. »

«Ce métier de potier, une porte et les trésors de la nature; l’air, l’eau, le feu, l’argile et ses minéraux source des couleurs. Le possible est sans limite. Je rejoint l’arc du temps et la grande tradition populaire de la terre vernissée.
Cette discipline permet le choix de mes formes - façonnées sur le tour - suit un travail de peintre, emprunt de spontanéité et d’énergie, en écho aux espaces qu'elles proposent.» - Jacques CZERWIEC
 
Entrée et libre et gratuite, pendant les horaires d'ouverture de la médiathèque (mardi, jeudi et vendredi de 14h30 à 18h, le mercredi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h, le samedi de 9h à 12h et de 13h à 17h).

___

 

expo-ceramique

AddThis Social Bookmark Button