centretarn logo RVB b             logo RIME 2020 contact

"PALETTE CHAUDE" : Exposition du 15 mai au 18 juin 2015

Envoyer Imprimer

palettechaude

A l’âge où l’on est curieux de tout, quoi de plus merveilleux que de découvrir la vie à travers l’art?

Une exposition à travers les couleurs chaudes vous a sans doute ravi...c'était du 15 mai au 18 juin 2015.

 

 

L'art... le prétexte de la découverte des couleurs ! Voici ce qui était abordé dans l'exposition. Cette présentation mise à disposition par la Bibliothèque Départementale du Tarn, s'appuie sur une conception de Caroline Desnoëttes : un panneau présente une œuvre sélectionnée pour une couleur dominante, et le panneau suivant propose trois variations de cette même couleur par trois artistes différents. C’était une véritable exposition arc-en-ciel.
Une découverte ludique, agrémentée par des jeux de questions-réponses qui nécessitent d'avoir observé les éléments de l'exposition et font appel à la curiosité.
Une façon originale d'aborder cette exposition...pour les grands et les petits !

Avec la participation de Michèle Aufranc, atelier de la Sandaraque à Réalmont (restauration de tableaux, cadres anciens, miroirs, statues et pastels...)

 

image-a 2Les classes et centres de loisirs environnants ont pu venir découvrir en autonomie l'exposition, à l'aide des divers supports de médiation conçus par l'équipe du RIME.

 


 

Vous êtes curieux d'en découvrir encore et encore? Alors écoutez un passionné et talenteux connaisseur de l'histoire des couelurs, Michel Pastoureau :

http://www.louvre.fr/les-couleurs-du-moyen-agemichel-pastoureau (Conférences en ligne gratuites, organisées par le Musée du Louvre)

 

 

AddThis Social Bookmark Button