centretarn logo RVB b             logo RIME 2020 contact

Jean-Louis Etienne ou les limites insoupçonnées de l'être humain

Envoyer Imprimer

 

perseverer-jl.-etienne-couverture

Persévérer : On ne repousse pas ses limites, on les découvre, c'est le titre du dernier livre de Jean-Louis Etienne, explorateur de l'extrême et scientifique accompli. Etant originaire de Vielmur-sur-Agout (Tarn), c'est aussi un auteur de notre terroir...

 

Lors de la conférence qu'il a donné le mercredi 21 mai 2015 à Castres, il a montré combien l'homme est doté de ressources incroyables et insoupçonnées qui lui permettent de vivre des aventures inoubliables. Infatigable défenseur de la planète, il a mené plusieurs expéditions pour faire connaître les régions polaires et comprendre le rôle qu'elles jouent sur la vie et le climat de la terre.

"Il faut persister sur la voie de ses rêves et persévérer", dit-il . Et comme il n'a jamais cessé d'imaginer de nouvelles aventures, il prépare sa nouvelle expédition dans l'Océan Austral afin, entre autres, d'étudier et de recenser les espèces animales.

 

Venez découvrir son dernier ouvrage qui figure désormais parmi les collections du réseau : l'exemplaire est dédicacé tout spécialement pour les lecteurs du RIME (Réseau Intercommunal des MEdiathèques).

Un des membres de l'équipe du réseau a eu la chance de le rencontrer (cf. photos ci-dessous) et a apprécié sa simplicité et sa gentillesse.

 

image2  image1

AddThis Social Bookmark Button