centretarn logo RVB b             logo RIME 2020 contact

Contes de Trolls et Dragons : une aventure itinérante !

Envoyer Imprimer

UN APRES-MIDI PROLONGÉ EN SOIRÉE...LE TOUT ENDRAGONNÉ AVEC QUELQUES TROLLS A LA CLÉ ! trolls et dragons

 
Au village de Lombers, le samedi 31 octobre 2015 a sans doute marqué les esprits car...bien nombreux ont répondu à l'invitation du savoureux programme prévu.

 

 

Les Jeunes du Foyer ont commencé par maquiller (ou plutôt grimer!) leurs jeunes voisins lombersois, puis leurs petits voisins des villages avoisinants eux aussi attirés par le son des trolls et des dragons installés dès 16 heures à l'orée du square... Ensuite, des légumes ont débarqué, des potirons bien coriaces à trancher, mais toutes les bonnes volontés étaient réunies pour venir à bout de ces belles trouvailles des prés et des champs et les transformer en délicieuse soupe aux saveurs trolliennes, dragoniennes...

Mais avant de pouvoir déguster les mets qui réchauffaient et cuisaient, Lulu s'est installée, de dragons vêtue et encharpée ! L'audience était toujours bien au rendez-vous, certains sur des chaises, d'autres suspendus à une branche, mais tous étaient bien là : l'heure des contes avait sonné ! Après avoir préparé les oreilles des présents avec un conte version « Lulu » suivi d'un second « version Marie-Lou », c'est à la suite de la procession du dragon que le groupe s'est déplacé vers le pic, tout en continuant de suivre Lulu qui par le détour d'un chemin ou d'un buisson faisait halte pour ravir les fidèles auditeurs d'un autre conte. Nuit presque noire pour cette itinérance, mais les lampions illuminaient le groupe pour le guider et le ramener jusqu'au Foyer où une délicieuse odeur de soupe se faisait sentir. Applaudissements pour le dernier conte de Lulu, applaudissements pour le bon repas bien chaud terminé par les grâces de Julie...et pour clôturer cette belle soirée, quoi de mieux que des bonbons à déguster, ou à aller chercher !

 

Merci à tous les présents, ceux qui se sont déplacés pour l'occasion, ceux qui ont participé pour rendre possible ce beau moment, et ceux qui se préparent déjà pour les surprises à venir... !

Un clin d’œil particulier à Lulu, bénévole à la médiathèque de Lombers, ses complices, mais aussi Marie-Lou, bénévole à Montredon-Labessonnié. Grâce à l'implication de ces passionnées sur le RIME Centre Tarn, la magie des animations s'opère à chaque fois.

 

mms img 604661832 mms img 1333717690  mms img167157294  mms img258057235

Plus de photos encore : CLIQUEZ ICI !!

AddThis Social Bookmark Button