centretarn logo RVB b             logo RIME 2020 contact

Les coups de coeur de Anne, animatrice du R.A.M.

Envoyer Imprimer

 

ram

"LE YOGA DES PETITS POUR BIEN DORMIR" de Rebecca Whitford et Martina Selway

 

 

Vous avez envie d'instituer un petit rituel pour le coucher de votre enfant ? Alors n'hésitez pas, dès 2 ans, ce livre le mettra en condition pour un tour calme et tranquille au pays des rêves. En imitant des postures simples d'animaux, l'enfant prendra conscience de son corps et se détendra totalement. Délicieux moments de détente et de complicité... qui s'endormira le premier ? (prévoir une musique douce)

 

 


 

"POURQUOI LES BEBES JOUENT" de Laurence Rameau

(Ed. Philippe Duval, 2011)


index

L'excellent livre "pourquoi les bébés jouent ?" de Laurence Rameau, fait joyeusement le tour de ce qui occupe passionnément un petit enfant de 

12 à 36 mois. Jeu du coucou, la patouille, le toboggan à l'envers... Après l'avoir lu, vous ne verrez plus votre petit explorateur de la même manière et comprendrez pourquoi il ne fait jamais les choses comme vous le souhaitez ! Un joli livre sur les besoins d'explorations et l'apprentissage du jeu chez le tout-petit.

 

 


 index1

"BAMBOU AU PAYS DES EMOTIONS", ouvrage collectif pour les 3-6 ans)

(Ed. LPV, 2015)

Les émotions sont tout un monde . Apprendre très tôt à les connaitre, c'est réduire leur intensité et pouvoir réagir de façon plus adaptée à ce qui ne va pas. C'est aussi s'autoriser à être différent.

A travers une promenade magique dont Bambou est le héros et l'utilisation d'outils pratiques, les enfants de 3-6 ans sont amenés à accueillir et accompagner leur vie intérieure.

 


 

"COULEURS" de Hervé Tullet

(Ed. Bayard jeunesse, 2014)

 

herv tulletCoup de cœur pour Hervé Tullet et ses voyages magiques dans le monde de la couleur et du jeu.
Après de nombreux prix remportés en France et à l'étranger avec "un livre" (plus de 100000 lecteurs) et "un jeu", Hervé Tullet excelle dans la création de livres ludiques pour les tout-petits.
Tout commence par un simple point gris sur lequel il faut tapoter. Et alors? les couleurs apparaissent et la main devient magique, les mélange, les fait apparaître et disparaître.
Un bel avenir pour ce livre aux apprentissages amusants et efficaces des premières couleurs !

 

 

AddThis Social Bookmark Button