centretarn logo RVB b             logo RIME 2020 contact

"Mamette": mamie en or, mamie de choc

Envoyer Imprimer

mamette2Et si Mamette réconciliait tout le monde ?

Le passé et le présent… dans un monde filant à cent à l’heure, Mamette s’adapte et nous prouve que même une mamie retraitée peut être branchée avec toute la noblesse de son passé.

Cette Mamie de choc nous émeut par son regard décalé et joyeux sur la vie moderne. Elle décode le langage sms des gamins du quartier sur le banc du square, elle aide son fiston à retrouver du travail et son petit-fils Maxou à affronter 

l’école et ses pièges.

Elle prouve qu’une vieille dame peut surfer sur Facebook avec sa petite-fille et que son cœur peut à nouveau battre d'amour pour un septuagénaire.

 

Mais le temps file et Mamette veut encore vivre bien des choses. Aussi se met-elle au yoga, s'initie au parachutisme et fait ses premiers pas sur lemamette Web...

 

Venez déguster cette bande dessinée jeunesse et faire la connaissance d'une mamie en or, à découvrir en famille pour un moment plein de douceur et de bonne humeur.

Description et disponibilité des 6 tomes de la série : cliquez ici.


 

Quelques mots aussi sur Nob, scénariste, dessinateur et coloriste :

NOB de son nom de plume, Bruno Chevrier de son nom civil, ce grand acteur de la bande dessinée jeunesse française nobest né en 1973. Il commence très tôt à réaliser ses propres bandes-dessinées et ne tarde pas à être découvert par les Editions Glénat lors d’un concours adressé aux jeunes talents.

Depuis lors, Nob a été nominé et a remporté de nombreux festivals et concours, dont le prix Millepages de la BD Jeunesse (2009) pour le premier album de sa série Mamette.

 

NOB dessine aussi la série La cantoche dans les pages du magazine "J’aime lire" : une série de chroniques qui se passe au sein d'une cantine scolaire, des chroniques tout simplement "croquées" en 4 cases hilarantes.

 

 

AddThis Social Bookmark Button