centretarn logo RVB b             logo RIME 2020 contact

Evénement associé : Concert d'une célèbre violoniste locale

Envoyer Imprimer
img 11411CONCERT EXCEPTIONNEL : Pauline REGUIG en concert
Originaire de Réalmont, cette violoniste de renommée internationale est revenue sur les terres de ses racines le dimanche 7 août 2016 à 17h00 à l'église Notre Dame du Taur (REALMONT).
 

 

Pauline REGUIG, violoniste de renommée internationale, est la petite fille de Louis BOUTONNIER et nièce de Michel BOUTONNIER, Réalmontais de souche. De passage à Toulouse, elle a souhaité, pour rendre hommage à ses grands parents, faire bénéficier de tout son talent aux spectateurs qui assisteront à sa prestation.

 
 

Élève de Larissa Kolos en France et de Petru Munteanu en Allemagne, Pauline REGUIG est titulaire d’un premier prix à l’unanimité du C.N.R. de Paris et d’un Konzertexamen à l’unanimité avec les félicitations du jury à la Hochschule für Musik und Theaetr de Rostock.

 

En 2015 elle a également obtenu un Master en musique de chambre à l’unanimité avec les félicitations du jury à l’Université des Arts Folkwang de Essen (Allemagne) dans la classe de Dirk Mommertz. Son parcours est jalonné de récompenses : elle a notamment été lauréate de la Fondation Cziffra en 2008, de la fondation Live Music Now de Y. Menuhin en 2009 et participe à l’organisation Rhapsody in School depuis 2014. Elle joue un violon de Claude Pirot de 1806.

Depuis Mars 2011, Pauline REGUIG occupe le poste de violon solo au sein de la Staatskapelle de Weimar. Durant la saison 2013/2014, elle a été premier violon invitée à la Norddeutsche Philharmonie de Rostock.

 

Durant ces dernières années, Pauline REGUIG a régulièrement joué en soliste avec des orchestres d’envergure en Allemagne (Norddeutschen img 11411Philhatmonie Rostock, KlassikPhilharmonie Hambourg, NDR). Elle s’est également produite lors de festivals : festival Schumann, festival Brahms, festival Schubert, festival de radio France Montpellier et Languedoc Roussillon, Mecklenburg-Vorpommern Festpiele à l’occasion duquel elle a notamment joué avec le Quatuor Ebène et le violoncelliste Daniel Müller-Schott.

 

Son activité de chambriste et de soliste s’est épanouie au sein de l’ensemble Concertino ainsi qu’à l’occasion de nombreux concerts donnés avec le Bartholdy Trio qu’elle a fondé en 2009 avec Yasuko Sugimoto et Alexey Shestiperov et avec lesquels elle se produit en Europe comme aux Etats Unis ou au Japon.

 

Pauline REGUIG enseigne depuis 2008 le violon et la musique de chambre à la Hoschsche für Musik und Theater de Rostock. Depuis 2015 elle a parallèlement intégré l’équipe pédagogique de la Hochschule für Musik und Theater Felix Mendelssohn de Leipzig.

AddThis Social Bookmark Button