Le site "Pitche moi un classique" où comment donner envie de lire de la littérature classique.
La start-up Merci Alfred a fait le pari de moderniser ces monuments des siècles passés, pour vous prouver que vous pourriez y trouver de l'intérêt.
Les classiques de la littérature, c'était bien au XXe siècle ; maintenant, vous avez Game of Thrones, votre compte Netflix et le UGC du coin. Pourquoi vous embêter à lire des œuvres aussi longues et inintéressantes que Germinal ou Les Misérables ? Peut-être parce qu'elles ne le sont pas tant que ça en réalité. Le tout est de présenter l'histoire sous un angle différent...
Avec beaucoup d'humour, et un ton décallé voici des exemples:
Antigone - Jean Anouilh
Son père couchait avec sa grand-mère, qui s’est suicidée, et ses deux frères se sont entretués. Sans surprise, Antigone est une ado pas très facile. C’est un peu la mère de toutes les Femen : elle défie l’autorité qui refuse une sépulture décente à l'un des frères. Noble combat... mais tout ça se termine encore plus mal qu'un Tarantino.
ou encore:
Le Maître et Marguerite - Mikhaïl Boulgakov
Satan et son crew débarquent pour foutre le feu à Moscou. On croise un tueur, un clown, une sorcière coquine, Ponce Pilate et même un chat pyromane. C’est barré, drôle, et comme on l’aura compris assez impossible à résumer.
Nous, on adore l'idée et on vous la fait partager.