centretarn logo RVB b             logo RIME 2020 contact

Pierre Benazech, conteur Castrais

Envoyer Imprimer

Quand Pierre Benazech n'est pas occupé à puiser dans son imagination fertile pour en sortir des merveilles, il est avocat.

Amarante Pierre BENAZECH SENYPHINE 735x1024

Il commence par écrire des nouvelles pour des anthologies de science-fiction et de littérature fantastique, puis son premier roman, le Piano Aphone, est publié en 2013. Depuis il a reçu plusieurs prix littéraires et continue de se faire remarquer par la délicatesse de son univers.

A l'occasion de la manifestation "Partir en lire", en juillet, Pierre Benazech est venu présenté son dernier ouvrage: Amarante, illustrée par Senyphine, éditions les chiroptères (disponible à la Médiathèque de Réalmont).

Un conte pour petit et grand autour de la musique, une autre de ses passions étant lui-même musicien. C'était l'occassion aussi pour lui d'échanger auprès de nos usagers sur son travail d'auteur, du choix de ses personnages, de décrire son univers... Avenant et curieux, Pierre Benazech est un jeune auteur à l'écoute de ses lecteurs, désireux de connaitre et d'échanger avec eux leurs gouts pour la lecture ou leurs autres passions.

Pierre Benazech sera présent lors de la Fête du livre de Réalmont le Dimanche 1er octobre pour vous dédicacer ses livres .

AddThis Social Bookmark Button