centretarn logo RVB b             logo RIME 2020 contact

Prix Nobel de Littérature 2017

Envoyer Imprimer

Kazuo Ishiguro, Prix Nobel de Littérature 2017

L'Académie suédoise a dévoilé ce jeudi 5 octobre le nom de Kazuo Ishiguro comme récipiendaire du Prix Nobel de Littérature 2017.

Après le choix de Bob Dylan en 2016, les spécialistes prédisaient un nom moins polémique pour cette année : en choisissant l'écrivain britannique, l'Académie a encore une fois déjoué tous les pronostics.

 Par ses romans, Kazuo Ishiguro « a révélé l'abime sous notre illusoire sentiment de confort dans le monde », a souligné la secrétaire de l'Académie suédoise. « Prenez un peu de Jane Austen, un peu de Franz Kafka, ajoutez du Marcel Proust, et vous obtenez ce qui peut ressembler à l'écriture de Kazuo Ishiguro », a-t-elle ajouté en révélant que son ouvrage préféré de l'auteur était Le Géant enfoui, paru en français en 2015 chez Des Deux Terres dans une traduction d'Anne Rabinovitch.

 le geant enfouiLe géant enfoui, disponible à Montredon Labessonnié, R ISH.

Les favoris pour ce Prix Nobel 2017 étaient l'Italien Claudio Magris, le Kenyan Ngugi wa Thiong’o, la Canadienne Margaret Atwood, le Syrien Adonis, les Américains Philip Roth et Don DeLillo, les Israéliens Amos Oz et David Grossman ou encore le Japonais Haruki Murakami.

 

 

AddThis Social Bookmark Button