centretarn logo RVB b             logo RIME 2020 contact

Coups de coeur

Une expérience de lecture à couper le soufle !

Envoyer Imprimer

la horde folio« Nous sommes faits de l’étoffe dont sont tissés les vents »

 

"La Horde du Contrevent, ce n’est pas une simple lecture, nous dit Virginy (bénévole du réseau). C’est une expérience à couper le souffle. Au niveau stylistique, au niveau esthétique. Mais pas seulement. Ce roman est une claque. Oui, j’ose dire qu’Alain Damasio est un génie.

 

Première particularité : des pages numérotées à rebours, comme le décompte qui mène la fameuse trente-quatrième Horde jusqu’au bout de son voyage. Et puis, il y a ces vingt-trois personnages, qui vont chacun prendre plus ou moins la parole.

AddThis Social Bookmark Button
Lire la suite...

Les coups de coeur de Anne, animatrice du R.A.M.

Envoyer Imprimer

 

ram

"LE YOGA DES PETITS POUR BIEN DORMIR" de Rebecca Whitford et Martina Selway

 

 

Vous avez envie d'instituer un petit rituel pour le coucher de votre enfant ? Alors n'hésitez pas, dès 2 ans, ce livre le mettra en condition pour un tour calme et tranquille au pays des rêves. En imitant des postures simples d'animaux, l'enfant prendra conscience de son corps et se détendra totalement. Délicieux moments de détente et de complicité... qui s'endormira le premier ? (prévoir une musique douce)

 

 


 

"POURQUOI LES BEBES JOUENT" de Laurence Rameau

(Ed. Philippe Duval, 2011)


index

L'excellent livre "pourquoi les bébés jouent ?" de Laurence Rameau, fait joyeusement le tour de ce qui occupe passionnément un petit enfant de 

12 à 36 mois. Jeu du coucou, la patouille, le toboggan à l'envers... Après l'avoir lu, vous ne verrez plus votre petit explorateur de la même manière et comprendrez pourquoi il ne fait jamais les choses comme vous le souhaitez ! Un joli livre sur les besoins d'explorations et l'apprentissage du jeu chez le tout-petit.

 

 


AddThis Social Bookmark Button
Mise à jour le Mercredi, 21 Décembre 2016 15:12 Lire la suite...

Une auteure qui fait vibrer tant par les mots qu'elle dits que ceux qu'elle écrits

Envoyer Imprimer

carolemartinez01122015

coup de coeurpcoup de coeur

Le 1er décembre 2015, le RIME est parti à la rencontre de Carole Martinez qui donnait une conférence à la médiathèque José Cabanis – une conférence bien plutôt placée sous le signe de l’échange et presque de la rencontre contée !

C’est elle-même qui explique qu’ayant été élevée par sa grand-mère – une des premières femmes de la lignée familiale à savoir écrire, et donc placée en vrai poste charnière entre l’oralité et l’écrit ! – elle a baigné dès l’enfance dans ce creuset oral, cet univers de contes, de merveilleux...

AddThis Social Bookmark Button
Lire la suite...

Une série à la convergence fantasy/science-fiction

Envoyer Imprimer

Quelques mots sur son auteur...coup de coeursaga du sorceleur

Sapkowski a étudié l'économie et, avant de se mettre à l'écriture, a travaillé en tant que représentant de ventes pour une compagnie d'échanges internationaux.

Sa première nouvelle, Le Sorceleur (Wiedźmin), a été publiée en 1986 dans Fantastyka, un magazine polonais référence en littérature fantastique, et a reçu un énorme succès de la part des critiques.

AddThis Social Bookmark Button
Lire la suite...

Michel Bussi: auteur de romans policiers écrits avec la plume d'un géographe

Envoyer Imprimer

michel bussicoup de coeurcoup de coeurp

Avec la précision et l'art de la description digne du géographe qu'il est, Michel Bussi nous emporte dans des enquêtes tourbillonantes qui nous tiennent en haleine jusqu'aux dernières pages!

AddThis Social Bookmark Button
Lire la suite...

Page 3 sur 3